Les Créateurs - Claire Laroche

Les Créateurs - Claire Laroche

Metteur en scène

Claire Laroche fait ses débuts très tôt au cinéma en tant que comédienne ; elle a joué notamment dans « Les gens Normaux n’ont rien d’exceptionnel » de Laurence Ferreira Barbosa, « Les apprentis » de Pierre Salvadori, « Forever Mozart » de Jean-Luc Godard et « Mademoiselle » de Philippe Lioret.
Passionnée par la comédie et par la nature humaine, elle se consacre ensuite à la direction d’acteurs et à la mise en scène.
Elle assiste la danseuse et chorégraphe Ménéka de Mahodaya dans ses créations de spectacles Bollywood « Splendeur des courtisanes de l’Inde » et « Le chant tragique des Bayadères ».
Claire est aussi co-scénariste et assistante mise en scène du film « Légendes » réalisé par Stéphane Blondel, premier film de l’univers futuriste et métissé « Mister Five », un projet de narration interactive, créé par Stéphane Blondel et Régine Louiset, autour duquel s’articule une série de films actuellement en préparation dont Claire est aussi co-scénariste. Ces films sont centrés sur plusieurs personnages principaux qui nous feront découvrir, sous des angles très différents, un monde à jamais transformé par les bouleversements climatiques et par les catastrophes.