Les Créateurs - Rémy Péronne

Les Créateurs - Rémy Péronne

Compositeur / metteur en scène

Elevé dans la musique dès son plus jeune âge, petit-fils d’une grand mère compositeur de musique de films, Rémy rêve d’instrument symphonique et devient élève de Roger Moreno (organiste titulaire de la cathédrale de Clermont-Ferrand), pour le répertoire romantique et moderne et de Thierry Martin (titulaire de la cathédrale d’Alès), pour la musique baroque. Il complète sa formation par la classe d’orgue du conservatoire de Clermont-Ferrand.

Rémy a ensuite toujours cherché à travailler dans les domaines où la musique occupe une place prépondérante.
De 1989 à 1996, de retour en France après un séjour aux USA sur les nouvelles technologies numériques, il est en charge, en tant que Sound Designer et Ingénieur du Son, des bandes sonores de nombreux films publicitaires (« La Lionne » de Perrier, Egoïste de Chanel, les Voleurs de Couleur Kodak…) pour les réalisateurs tels que Jean-Paul Goude, Jean-Baptiste Mondino, Jean-Pierre Roux…
En 1996, pour voler de ses propres ailes, il crée Velvet Lab, une société proposant des services de créations sonores pour la publicité. Il revend ses parts en 2001 pour fonder La Maison de la Radio, une agence dédiée à la pub radio et TV et à l’identité sonore des marques.
Depuis, il a mené de nombreux projets qui lui ont permis de travailler avec les plus grands artistes, comédiens (Fabrice Luchini, Andé Dussolier, Edourd Baer…) ou musiciens (Soulwax, Replicant, Steven Greenberg, London Symphony Orchestra…), dans les endroits les plus variés, jusqu’aux mythiques Studios d’Abbey Road.

Marié et père de trois garçons, Rémy a rejoint l’aventure Ourra la seconde année afin d’apporter ses compétences artistiques et techniques en vue des représentations à l’Olympia et au Palais des Congrès de Paris.